What’s up for 2020?

What’s up for 2020? 

Lâcher-prise, déconnexion, retour aux sources… sont autant de bénéfices des dernières vacances d’été. Mais si la digital detox est plébiscitée par les autorités sanitaires, nous étions encore 30% de Français à partager nos photos de vacances depuis notre serviette de plage (#sorry).

Chez MUZ, on a profité de ce moment de léger répit pour digguer les tendances qui animeront les marques de demain. Et oui, ces dernières ne pourront malheureusement pas se reposer sur leurs lauriers : de nouveaux challenges les attendent !

 Fresh Thinking & Brand Employment 

Repenser la gestion des talents ! Face à la digitalisation de certains emplois, les entreprises perdent en compétitivité. Si près de 85% des emplois de 2030 n’existent pas encore, le recrutement des meilleurs talents est au coeur de la survie des entreprises de demain.

La recherche de profils sachant innover, encadrer et s’adapter au changement explose. Ce qui rend le processus de recrutement de plus en plus fastidieux.

Un Fresh Thinking sur votre stratégie de recrutement et votre politique de gestion des talents paraissent essentiels. Et la question de votre marque employeur sera plus que jamais au coeur de vos préoccupations. Au-delà des salaires, c’est la culture interne qui intéressera les candidats. Ces derniers sont d’ailleurs plus que jamais en quête de liberté, de sens ou encore de développement à travers l’apprentissage… Qui l’eût cru ? Alors demain les RH et le Marketing travailleront main dans la main ?

 Conception 3.0 

Cet été, l’heure était au design thinking avec le Groupe SEB. Le lieu rendez-vous donnait le LA : The Camp. Situé dans le sud de la France, ce camp de base est dédié à l’ideation. Et il a pour vocation d’explorer le futur ! Ce lieu avant-gardiste réunit des explorateurs de tous horizons (entrepreneurs, designers, dirigeants, artistes, élus, chercheurs, étudiants…) pour travailler ensemble sur des projets radicaux. Pour quoi ? Afin de créer un futur plus humain et plus durable enfin !

Dans ce cadre, notre CEO, Cyril Pergaud, a participé à un design sprint organisé par le groupe SEB. Le challenge ? 48h montre en main pour créer et prototyper des concepts digitaux innovants. Parmi les thèmes évoqués : la sustainability, au coeur des débats sociétaux en 2019. Aujourd’hui les marques entament ce processus de transition globale. Car demain, c’est bien l’offre produit qui devra être en phase avec l’engagement social et environnemental des marques.

 « Digital first, sans aucun filtre » 

Et en terme de conception 3,0, Volkswagen nous bien montre qu’il a tout compris ! Le constructeur allemand profitera de l’IAA 2019 à Francfort le 14 septembre prochain pour lancer sa révolution. Une révolution incontournable et promise depuis le Dieselgate. Et oui, son nouveau modèle automobile, l’D.3 ouvre une nouvelle ère : électrique, entièrement connecté, avec un bilan carbone neutre. En bref, il répond totalement aux usages actuels des consommateurs.

Pour accompagner ce lancement, le constructeur allemand adopte un nouveau logo pour entrer dans l’ère électrique. Plus numérique et plus moderne. L’ID.3 va ainsi jouer un rôle clé dans le développement de la marque. Un slogan made in Volkswagen résume bien le tout : « Digital first, sans aucun filtre ».

C’est sans surprise que l’insight consommateur appliqué à l’innovation produit frappe encore une fois très fort. Enfin l’avenir nous le dira puisque pour l’instant impossible d’acheter l’ID.3 de Volkswagen ! 😉

A bientôt !

Nous contacter

Une demande ? Une question ? Une remarque ? *champs obligatoires

Illisible ? Recharger captcha txt
Praesent elit. ultricies diam mattis venenatis,