Eider « in Motion » avec MUZ

La saison d’hiver est lancée ! Et MUZ peut enfin révéler le fruit son travail avec la marque Eider. En effet, MUZ a accompagné l’équipe dirigeante de cette marque outdoor emblématique sur sa stratégie de positionnement. Le travail a été mené de manière complètement innovante en invitant dans cette méthodologie toutes les parties prenantes de l’entreprise : direction de marque, vente, produit, marketing.

Les résultats ?
En interne : La vision commune et partagée d’une stratégie claire. D’un point de vue consommateur : Une direction artistique et un language visuel moderne qui illustre la promesse de marque : MOTION FIRST, « Le mouvement avant tout ».

« Le sport est mouvement. Le mouvement est fluidité.
Le mouvement est vitalité. Le mouvement est liberté.
Pour que ce mouvement s’accomplisse sans entrave, Eider travaille sans relâche et avec passion.
Eider laisse le mouvement s’exprimer pour permettre à chacun, dans sa singularité, de se dépasser, de se reconnecter, de s’exprimer.
Tous, nous sommes en mouvement. »

Aurore CALMIER, Eider Brand Manager nous apporte sa vision sur le projet en quelques mots.

Aurore CALMIER
Eider Brand Manager | MILLET MOUNTAIN GROUP

 Quelle a été la genèse et les enjeux autour de ce projet pour Eider ? 

« L’enjeu de ce projet était de trouver un repositionnement qui modernise la marque tout en respectant son passé et son ADN. Nous nous sommes appuyés sur l’expertise taillant de la marque pour aboutir à la promesse « Motion first » : le mouvement avant tout. Toute la plateforme visuelle a été revue pour accompagner cette base line, retranscrire un côté mode et fonction, mettre en valeur le héros (le produit) et évoquer la liberté de mouvement. »

 Comment MUZ vous a accompagné dans ce projet ? 

« MUZ nous a accompagné dans l’analyse stratégique de départ et nous avons trouvé ensemble notre nouvelle base line suite à ce travail de fond. L’agence nous a ensuite proposé un benchmark qualifié et a créé diverses pistes d’identité visuelle pour coller à ce nouveau positionnement. La collaboration a été très enrichissante pour nous et nous a permis d’atteindre nos objectifs avec beaucoup d’efficacité. »

 Quelles sont les next steps pour Eider ? 

« Déployer cette nouvelle identité et ce nouveau positionnement auprès du consommateur final et notamment de notre nouvelle cible des urbains sportifs stylés : les outdoor aesthetics.
Adapter les différents supports : réseaux sociaux, site internet, publicité…. Pour une cohérence d’image 360°. »

Check it out the Motion by Eider : www.eider.com/motion-first

Nous contacter

Une demande ? Une question ? Une remarque ? *champs obligatoires

Illisible ? Recharger captcha txt
leo mattis venenatis, neque. dolor. commodo luctusIXEO