All We Want for Christmas is… Beautiful stories!

IMPORTANT !

Avant votre lecture, merci de cliquer ICI afin de garantir une expérience réussie.


 IL EST NÉ LE DIVIN MARRONNIER…

❆ Premier indicateur de l’approche de Noël

Les voix de Dean Martin & de Mariah Carrey qui restent en tête.

 

❆ Second indicateur ?

Les rues qui illuminent pavés et coeurs.

 

❆ Et enfin le troisième

L’effervescence des campagnes pour Noël.


Si les marques réalisent un travail quotidien pour se démarquer, elles doivent redoubler d’efforts à l’approche des fêtes de fin d’année avec des activations toujours plus attachantes et riches en émotions. Cela dit, attention à ne pas laisser l’esprit de Noël prendre le dessus sur l’ADN de marque ! Car quand bien même cette fête a un univers très fort, le coeur du message doit se focaliser sur la marque et sa singularité.

Cléo FAUCHON
Head of Brand Content | MUZ

Cette année encore, l’agence MUZ a accompagné les équipes du Groupe SEB dans une série de campagnes digitales pour deux de ses marques. Immersion totale dans cette jolie thématique de Noël, pour Tefal & Rowenta. Le challenge ? Survoler l’ensemble des gammes pour chacune des marques. Une belle mission à laquelle se sont attelés les lutins du pôle Brand Content ces dernières semaines…

 TOUT D’ABORD : STORYTELLER ! 

Pour sortir de l’océan rouge (et doré !) des calendriers de l’avent, jeux et autres promotions, il faut trouver ce petit truc, cette histoire qui catche, qui nous fait sourire ou encore rêver. La phase de brainstorming terminée, le pôle Brand Content a trouvé le fil rouge de son storytelling… Et si, tous les produits ne faisaient pas seulement partie d’un joli décor de fêtes mais devenaient acteurs du quotidien des principaux intéressés, à savoir le Père-Noël et ses lutins ?

C’est à partir de là que sont nées nos deux histoires : un entraînement spécial pour la tournée du Père-Noël organisé par les lutins et Rowenta, et la préparation d’un délicieux repas par ces joyeux personnages grâce à Tefal.

Chaque conte de Noël vivra plusieurs jours sur les plateformes. Quitte à raconter de belles histoires, autant les faire durer dans le temps pour donner envie à la communauté de découvrir le chapitre suivant !

 ENSUITE : MUTUALISER 

Concept OK, scénarios OK… Point récap’, avant de se lancer dans la logistique : pour les deux marques, nous aurons 9 contenus vidéos et 2 photos à réaliser.

« Il n’y a plus qu’à ! »

Le pôle Brand Content a continué sa mission, en suivant un mot d’ordre : la mutualisation. Car si on a ici deux marques aux ADN et produits radicalement différents, Noël offre un bel avantage : son univers féerique. Nous sommes allés directement en montagne, dans le chalet du Père-Noël et de ses lutins pour passer deux jours avec eux. Une équipe, un lieu magnifique, une décoration personnalisée pour respecter la personnalité de chacune des marques, 48h et quelques refrains de Mariah Carrey plus tard, tous nos contenus étaient enregistrés !

 EN BREF… 

Vous l’aurez compris : placer les marques et leur ADN au coeur de l’univers de Noël, jouer avec les personnages et les codes de ce marronnier incontournable, et surtout mutualiser les efforts de logistiques ont été les MUZ-have des activations jolies et réussies. La magie de Noël fera le reste !

A bientôt !

Nous contacter

Une demande ? Une question ? Une remarque ? *champs obligatoires

Illisible ? Recharger captcha txt
ipsum amet, commodo libero. dictum lectus adipiscing Lorem facilisis dolor. venenatis massa