clients-170-tefal

Offre n°6 Digital & Mobile

Contexte

À chaque nouveau lancement ses spécificités

Pour le lancement international de l’Actifry Smart XL, nouvelle version intelligente et connectée de l’emblématique friteuse du groupe SEB, MUZ a développé un écosystème digital centré sur les utilisateurs et dédié exclusivement à l’univers de cette friteuse révolutionnaire. montrer en quoi ce n’est pas un simple appareil connecté gadget, mais bien une révolution qui va simplifier la cuisine de celles et ceux qui souhaitent manger bon et sain.

Approche

Un kit de lancement digital complet

Les enjeux pour le lancement d’un des premiers objets connectés du Groupe SEB peuvent se résumer en trois points : éduquer, attirer l’attention pour générer du trafic et enfin centraliser les contenus sur une landing page comme coeur de la stratégie de communication digitale et mobile. Pour cela, les divers points de contact ont été déterminés de manière à couvrir l’ensemble du parcours utilisateur sur les principaux canaux (owned, paid et earned media).

Au moment du lancement, les produits connectés étaient tout à fait nouveaux dans l’univers de la cuisine. Il y avait donc un réel enjeu d’éducation et d’explication sur le produit. Pour répondre à cela, trois types de contenus digitaux ont été produits. Des contenus aspirationnels visant à expliquer le concept et les valeurs ajoutées basées sur les insights consommateurs, des contenus illustrant les bénéfices produits et enfin des contenus démontrant l’efficacité et la valeur ajoutée du produit au travers de recettes.

L’enjeu d’attirer l’attention était un réel enjeu de notoriété qui intervenait encore une fois sur un produit qui amenait de la connectivité dans un univers totalement nouveau. Le parti pris de MUZ a alors été la création d’un kit d’animation digital contenant un jeu concours, une animation pour les fans pages Facebook des filiales, un template emailing et un kit de master banners iab.

Le centre du dispositif de communication était la landing page hébergée sur le site de la marque. Cette page regroupe les différents contenus créés et permet d’expliquer la technologie et les secrets du produit (par exemple au travers d’une animation en 3D du produit) et d’éduquer sur les bénéfices. Aussi, la page prévoit un espace dédié au partage des avis de personnes ayant déjà testé le produit, tout en indiquant les points de vente où acheter le produit. Le but final étant de convaincre et de générer du trafic vers ces revendeurs.

Résultat

Saisir l’opportunité d’un nouveau marché

Ce lancement du premier objet connecté de la part du Groupe SEB marque l’intention de mettre en avant ses produits et ses services digitaux. Les objets connectés sont au-delà d’une réalité, une réelle opportunité stratégique pour les marques. C’est un marché qui représente 25 milliards de pièces aujourd’hui et qui pourrait selon plusieurs estimations atteindre au minimum 30 milliards de pièces en 2020. Il était donc important de réussir à positionner le Groupe, déjà leader mondial du petit équipement électroménager sur ce nouveau marché au très fort potentiel de croissance.

Témoignages

  • "Cette page sera le centre de notre communication, l’endroit où tout convergera, pour expliquer le produit, comment il fonctionne, ce que l’on peut en attendre, ses avantages, son univers."

    Stephan CAUBIT
    Stephan CAUBIT International Product Director - Groupe SEB
  • "Sur la page sera expliqué la technologie du produit et ses secrets : éduquer sur les bénéfices de cette révolution signée ActiFry, montrer en quoi ce n’est pas un simple appareil connecté gadget, mais bien une révolution."

    Marion POITOUX
    Marion POITOUX Innovation and Markets Manager - Groupe SEB
Dans la même catégorie
Nous suivre
Nous contacter

Une demande ? Une question ? Une remarque ? * champs obligatoires

Illisible ? Recharger captcha txt