offres-4-2018-logos-salomon-eider

Offre n°4 Brand Design

Contexte

Brand design : les armes du “désilotage” entre produit et communication

Approche

Fondamentaux et écriture de marque

Commencer par le commencement
Fondamentaux produit || Fondamentaux de gamme.
À partir d’une analyse des offres de référence, les fondamentaux correspondent à ce que le client / et ou le distributeur considèrent comme la norme attendue de tout acteur crédible = Veille Stratégique Concurrentielle.

Des fondamentaux à l’écriture
Ecriture produit / services || écriture communication
À partir de ce socle solide, l’enjeu consiste à se concentrer sur ce qu’elle revendique comme sa contribution unique au marché, autour de la conception d’une écriture produits / service.
Fondamentaux et écriture réunis constituent une véritable grammaire de marque à destination de l’ensemble des acteurs de la conception.
Ce travail est initié puis actualisé par les équipes elles-mêmes. L’objectif est de les rendre autonomes pour devenir pleinement acteurs de la marque et en partager le langage.

Résultat

Concevoir l’offre et la communication en simultané

Le temps des chartes graphiques est depuis longtemps révolu. L’agilité des marques requiert aujourd’hui des acteurs autonomes, pleinement acteurs de leurs marques…

Le brand design permet une conception en simultané de l’offre et de la communication, et au passage, un process d’évaluation et de validation fluidifié grâce à la capacité de s’appuyer sur un référentiel commun.

Dans la même catégorie
Nous contacter

Une demande ? Une question ? Une remarque ? * champs obligatoires

Illisible ? Recharger captcha txt