WhaTT the F**k ?

WhaTT, qu’est-ce c’est ? Il s’agit d’un e-bike nouvelle génération permettant d’expérimenter une nouvelle façon de rouler sur tous les terrains urbains et outdoor. Le WhaTT donne un véritable coup de boost à vos sorties !

Un projet innovant, dans un contexte de montée en puissance des enjeux de mobilité active et durable, pensé par quatre passionnés de ride et de défis. Des jeunes plein d’envie et des développeurs expérimentés qui vont mettre leurs idées en commun et solliciter MUZ pour faire émerger ce concept, en l’accompagnant de la stratégie de positionnement jusqu’à la mise en marché.

Lorsque l’équipe WhaTT a fait appel à l’expertise de l’agence, MUZ lui a proposé de travailler dans un premier temps sur la définition de la stratégie de marque (brand DNA, positionnement, analyse concurrentielle, planning stratégique, moodboards et trends) et la formalisation de l’identité visuelle (logotype, signature, slogans, iconographie), avant de l’accompagner opérationnellement dans la réalisation de tous les outils on et off-line recommandés (shootings photos / vidéos, ambassadeurs, site internet, campagnes emailing, réseaux sociaux, etc.).

C’est donc une approche globale qui a été proposée et mise en oeuvre par l’agence. Après une campagne de lancement s’étant déroulée fin d’année 2018, WhaTT commercialise aujourd’hui deux modèles s’appuyant sur une construction originale et brevetée. La marque propose régulièrement des journées de tests pour découvrir son univers, ses produits et rouler avec son team : le TT Circle.

François GUERS, Chief Executive Officer, nous apporte sa vision sur le projet en quelques mots.

François GUERS
Chief Executive Officer | WhaTTfornow

 Quelle a été la genèse et les enjeux autour du lancement de WhaTT ? 

« WhaTT propose un vélo électrique en forte rupture avec les Vélos à Assistance Électrique (VAE) actuels. Ce n’est plus une assistance permanente mais des Boost ponctuels et puissants, 100% pilotés par le rider. Le vélo est léger, donc performant au pédalage et très agile pour jouer. Ces vélos sont destinés à une cible plus jeune et sportive que celle des VAE. Notre construction originale et brevetée (Twin Transmission) comporte une chaine de transmission classique du côté droit et une courroie de transmission électrique côté gauche.
Les enjeux du lancement : positionner une marque « Born in the Alps » dans un univers tant outdoor qu’urbain, montrer l’usage nouveau et son potentiel, faire comprendre la technologie, le tout sous une forme très valorisante pour faire « signer » les 1ers acheteurs. »

 Comment MUZ vous a accompagné dans ce projet ? 

« Dans un 1er temps MUZ s’est attaché à qualifier nos cibles, nous a ensuite accompagnés sur la définition de notre identité visuelle, puis sur la réalisation de nos outils digitaux. Ils nous ont constamment challengé sur la cohérence globale de notre plan de lancement pour déboucher sur les 1ères ventes. Un accompagnement sous forme d’un partenariat. »

 Quelles sont les next steps pour WhaTT ? 

« Après de nombreux accueils très positifs en 2018, 2019 sera l’année de notre lancement commercial. Les retours de nos acheteurs et la présence de vélos sur le terrain nous permettront d’ajuster notre offre et le pack de communication proposés. Pour atteindre une dynamique de décollage des ventes donc du projet. »

Et si vous êtes curieux d’en savoir plus, voici un petit aperçu de notre collaboration ou rendez-vous sur : whattfornow.com 

Nous contacter

Une demande ? Une question ? Une remarque ? *champs obligatoires

Illisible ? Recharger captcha txt
vel, non velit, tempus Lorem quis tristique