Une campagne qui ne manque pas d’air pour SUPAIR

Nous vous en parlions dans notre précédente newsletter spéciale rentrée : d’août à septembre, MUZ a pris un grand bol d’air en accompagnant SUPAIR, marque de parapentes (voiles et sellettes) made in Annecy. Et c’est avec un challenge aérien à relever que la marque est venu toquer à la porte de l’agence.

Comment accompagner les lancements de trois nouveaux produits et relancer les ventes de la marque ? Et ce, en pleine saison ? Et bien, en proposant une campagne digitale commando escortant les revendeurs de la marque ainsi que les pratiquants jusqu’à la Coupe Icare, événement clé de l’univers du parapente. Résultat ? 45 jours de campagne avec plus de 50 contenus créés et déployés sur le site internet, la newsletter, Facebook et Instagram. Le tout clôturé par un photo contest festif, animant et récompensant les parapentistes les plus créatifs.

Challenge à la fois B2B et B2C, la campagne What’s new in the air?, menée en 2 langues sur l’ensemble de l’écosystème digital de la marque annécienne, a su marquer les esprits, redynamiser l’image de la marque auprès des pratiquants et apporter un vent frais dans les relations entre la marque et ses revendeurs.

Laurent CHIABAUT
Gérant associé | SUPAIR

 Quels ont été les objectifs de ce commando « lancements de produits » ? 

« Une saison de vol qui tarde à démarrer et la sortie de nouveaux produits reportée en seconde partie d’année nous ont poussés à booster ce lancement de produits tardif.
Nous voulions profiter d’un évènement phare de la fin de l’été, la Coupe Icare, comme point d’orgue de ce lancement. »

 Comment MUZ vous a accompagné pour répondre à ce challenge ? 

« MUZ a réorienté les différentes actions en cours pour se concentrer sur les besoins prioritaires de l’entreprise. Le court terme reprend parfois la direction des opérations et MUZ a su adapter ses ressources pour répondre rapidement à nos demandes et ce sous une contrainte temporelle très forte. »

 Avez-vous déjà pu observer des résultats ? 

« Avant meme la Coupe Icare, nous avons eu des retours positifs de clients et de revendeurs sur cette période intense de communication. Premièrement ils n’étaient pas habitués et deuxièmement les produits étaient attendus. Il me semble que cela a été opportun pour multiplier l’impact des lancements mais également marquer un changement dans la communication de SUPAIR.
Les pilotes venaient sur notre stand lors de la Coupe Icare en ayant en tête ce sur quoi nous avions communiqué dans les semaines précédentes. »

Et voici un petit aperçu de notre collaboration :

Nous contacter

Une demande ? Une question ? Une remarque ? *champs obligatoires

Illisible ? Recharger captcha txt
risus. nec mi, diam vulputate, Praesent ipsum elementum pulvinar ipsum accumsan