On feedélise la communauté Calor !

Vous le savez, on l’a suffisamment répété : les réseaux sociaux sont un touch point déterminant dans le parcours client. Comparables à une vitrine. Et une vitrine ça s’entretient, autant en termes de contenus proposés que d’image dégagée. Proposer un même décor, trop longtemps, c’est prendre le risque de laisser passer les utilisateurs sans qu’ils n’y jettent un oeil. C’est avec ce challenge que Calor a briefé MUZ : moderniser et dynamiser ses réseaux, tant par le fond que par la forme.

La réflexion a commencé par une analyse de la cible, car si la marque est centenaire ce n’est pas le cas de sa communauté ! Mais après avoir répondu au « who », il nous restait les 4 autres « W »…
Un travail de forme et de fond s’est alors initié pour valoriser cette vitrine. Pour le fond, un planning éditorial construit et organisé en fonction des nouvelles typologies de contenus, et pour la forme une nouvelle charte graphique moderne et en ligne avec la cible.

Nous pourrions parler longuement de ce projet de modernisation, mais quoi de mieux que de laisser la parole à la marque ? Découvrez en quelques lignes le ressenti d’Alison PETIT, Community & Influence Manager au sein du Groupe SEB, que MUZ remercie pour sa confiance !

Alison PETIT
Community & Influence Manager – Groupe SEB France

 Quels étaient les objectifs de ce nouveau vernis sur le feed ? 

– Redynamiser la marque
– Unifier nos 2 catégories produits : soin du linge et soin de la personne
– Créer de véritables rendez-vous avec nos abonnés
– Apporter du contenu différenciant

« Instagram est un réseau social incontournable, surtout dans nos univers qui se rapprochent de la mode et de la beauté, il était important de se créer notre univers, mais qui peut rappeler certains codes. »

 Comment MUZ vous a accompagné dans ce relift ? 

« MUZ a su être force de proposition, en étudiant nos produits, nos couleurs, nos valeurs. Les premiers éléments ont tout de suite été cohérents. On connaissait leurs forces avec leurs différents travaux pour L’Oréal ou encore Bréal. »

 Maintenant que le feed a repris des couleurs, quels sont les next steps ? 

« Le faire vivre au quotidien et y intégrer nos nouveaux produits, donc c’est assez intéressant, la charte ne va cesser d’évoluer. Et prochain challenge, prendre d’avantage la parole en story en y proposant des contenus appropriés et performants. »

Et pour voir le fruit de notre collaboration,
rendez-vous sur : https://www.instagram.com/calorfrance/

Nous contacter

Une demande ? Une question ? Une remarque ? *champs obligatoires

Illisible ? Recharger captcha txt
sem, vel, ut vulputate, consectetur dapibus Aenean ut