MUZ & L’Oréal Brandstorm

Repenser les salons L’Oréal Professional Products de demain

Après La Roche-Posay en 2016 et Men Expert en 2017, MUZ est honorée d’accompagner une nouvelle fois les équipes suisses sur le challenge L’Oréal Brandstorm. Cette année, la division L’Oréal Professional Products (Kerastase, RedKen, L’Oréal Professionnel Paris etc.) est au cœur de ce concours incubateur d’innovation pour les jeunes talents. Ceux-ci sont réunis autour d’une problématique : repenser les salons de coiffure L’Oréal Professional Products de demain.

Près de 200 étudiants d’écoles supérieures de Suisse Romande et Alémanique ont répondu présent. Inspirés par un monde digitalisé dans lequel ils ont toujours baigné, les Millenials ont une approche totalement connectée des salons. Et c’est bien là que les attend L’Oréal Professional Products : alors que la digitalisation du retail physique est un must – on parle aujourd’hui de phygital -, le challenge Brandstorm vient nourrir la marque d’insights propres à cette nouvelle cible.

Un challenge win-win

Déployé sur plus de 60 pays, le challenge Brandstorm est une compétition gagnant-gagnant. Si les étudiants sont confrontés à pitcher des projets innovants venant inspirer la division professional products, ils voient là une véritable opportunité de mettre un pied dans le groupe L’Oréal.

Pour le département RH de L’Oréal Suisse, Brandstorm est effectivement un projet-clé pour recruter de nouveaux profils d’une manière tout à fait atypique. Il contribue à l’image employeur de L’Oréal, en permettant aux jeunes talents de découvrir l’entreprise, ses challenges et sa culture « de l’intérieur ». Cette année, de nouvelles écoles supérieures comme les HEG de Fribourg, Neuchâtel, Sierre et Yverdon sont venues se greffer au challenge.

Et MUZ dans tout cela ? En tant que juré de cette nouvelle édition, le rôle de l’agence est double puisqu’elle se positionne auprès des deux parties. Grâce à sa casquette Brand Strategist, l’agence intervient sur le conseil et la sélection des équipes finalistes. Elle soutient d’autre part les projets étudiants sur le design de supports graphiques comme des miroirs connectés, des applications mobiles etc. Les Briefing Days désormais passés, MUZ a hâte de découvrir les présentations challengées des équipes suisses lors de la Finale Nationale qui se tiendra à Zürich, le 28 mars prochain.

 

Let the game continue !

Nous contacter

Une demande ? Une question ? Une remarque ? *champs obligatoires

Illisible ? Recharger captcha txt
eget ut Donec quis, risus. non