MUZ est de retour sur la scène événementielle

Les rumeurs disaient vrai : MUZ a bel et bien remis un pied dans l’événementiel ! Après des années passées au coeur des sales meetings et salons internationaux de l’Outdoor (ISPO Munich, Bread & Butter Berlin…), MUZ a vécu l’organisation du « Columbia Spring 19 Brand Experience » comme un retour aux sources.

C’est un très beau challenge que Columbia Europe a apporté à l’équipe MUZ : l’accompagner dans son évolution vers un monde mouvant et digitalisé et une tendance plus « street ». Pour assurer le message auprès de sa force de vente et ses 100 clients et distributeurs européens présents, MUZ a mixé différents outils : orchestration et scénographie d’un show rythmé par un jeu son et lumière, montage d’une vidéo dédiée (projetée sur un écran de 18 mètres !), gestion d’un défilé imprégné d’un esprit disruptif, live painting… Des temps forts à la hauteur des enjeux de ce meeting !

La meilleure façon de prendre conscience du challenge, reste encore de laisser la parole à l’équipe Columbia, que nous remercions encore pour leur confiance…

Christelle BRETAUDEAU
PR and Events Manager Europe | Marketing Europe – COLUMBIA – SOREL

 Quels étaient les véritables enjeux du Columbia Brand Experience ? 

« C’était un tout nouveau concept pour Columbia Europe. L’objectif était de présenter la marque de manière différente, d’inspirer nos forces de vente et détaillants venus de toute l’Europe via l’expérience; et de les immerger dans l’univers de la marque qui fête ses 80 ans cette année. Les enjeux étaient de taille : nous avions un timing très serré (mai est un mois toujours compliqué) et un cahier des charges assez complexe, tant sur le plan technique au niveau de la production que sur la disponibilité des assets de marque pour en faire une composition impactante. »

 Comment MUZ vous a accompagné sur ce lancement ? 

« MUZ s’est attelée dans un premier temps à la compréhension de notre demande dans les moindres détails, et a été forte de conseils pour l’affiner. Le facteur temps était un vrai challenge. Ils ont su s’adapter et nous cadrer selon un calendrier précis afin d’assurer la remise des éléments clés en temps et en heure. L’équipe était à la fois force de proposition et créative. J’ai particulièrement apprécié leur calme, leur disponibilité et professionnalisme. Ils ont joué le rôle de chef d’orchestre à la perfection. Cela m’a permis de me concentrer sur d’autres aspects de l’organisation sans trop me soucier de l’avancée de cette production, qui était le coeur même de notre « Brand Experience ». »

 Avez-vous déjà des résultats sur les collections présentées ? 

« Nous n’avons pas encore de résultats probants étant donné que nous sommes en début de saison. Cependant, la présentation de la collection a été très bien perçue par nos clients. Ils ont bien intégré les différentes thématiques de la saison et ont découvert la marque sous un angle différent. Cela les a agréablement surpris. Nous pensons avoir réussi notre pari !« 

 Après le CBE Spring 2019, quelle est la prochaine étape ? 

« Fall 19… Il y a toujours une nouvelle saison devant nous, ce qui ne nous laisse pas une minute de répit et d’ennui ! 😉 Deux jours après le meeting, lors du debrief de l’événement, nous nous sommes projetés sur la saison prochaine… À priori, le concept hiver – qui est une saison clé pour Columbia – serait similaire. Il est déjà tard pour préparer ce prochain meeting, on se concentre pour le moment sur les recherches de lieu ! »

Et voici un petit aperçu de notre collaboration :

Crédits photo : Alain Dujardin

 Après le CBE Spring 2019, quelle est la prochaine étape ? 

« Sed rhoncus enim ipsum, sit amet pretium tortor pharetra in. Quisque mattis vel felis et ornare. Vivamus et sem libero. Donec eleifend luctus lectus, lacinia interdum elit finibus ut. »

 Quels étaient les véritables enjeux du Columbia Brand Experience Spring 19 ? 

Nous contacter

Une demande ? Une question ? Une remarque ? *champs obligatoires

Illisible ? Recharger captcha txt
Donec fringilla ut tristique id ut