Les clés d’un lancement en toute tranquilité !

Avec SOMFY, MUZ a trouvé les clés de la tranquillité pour un lancement réussi (oui oui) ! La communication autour de la serrure connectée SOMFY s’est faite en plusieurs étapes :

1- Un travail stratégique sur l’ensemble des objets connectés,
2 – La production du premier kit de lancement, celui du thermostat connecté
3- Un second kit pour continuer la story des objets connectés avec le lancement de la serrure connectée.

Pour présenter le sujet, Géraldine Versmessen, communication manager chez Somfy, nous a fait le plaisir de répondre à nos questions.

Géraldine VERSMESSEN
Communication Manager – SOMFY

Quelle est la génèse et les enjeux de ce nouveau produit connecté ? 

« Depuis sa création, SOMFY propose des solutions innovantes pour améliorer les cadres de vie. Du remplacement de la manivelle par la motorisation, à la première box domotique 100% cloud – TaHoma – SOMFY a toujours accompagné les nouveaux usages qui facilitent le quotidien. Au fur et à mesure du développement du marché du connecté, nous avons continué à enrichir notre écosystème pour garantir une expérience utilisateur fluide de la maison connectée, tout en restant concentrés sur notre cœur de métier (fenêtres, portails, portes de garage…). C’est donc dans la prolongation de cette stratégie que Somfy propose une offre connectée pour les serrures. Grâce à celle-ci, les consommateurs bénéficient de nombreux avantages : simplicité d’usage, gestion des imprévus, sérénité… »

 Comment MUZ vous a accompagné sur ce lancement ? 

« Nous avons fait appel à MUZ pour déployer la stratégie de communication définie autour des objets connectés et garantir la cohérence de ces lancements. Après le thermostat connecté, nous avons travaillé ensemble sur la serrure connectée. L’objectif ? Faire connaître la serrure connectée et promouvoir de nouveaux usages en valorisant les bénéfices de cette offre, selon les guidelines élaborées par l’agence. Pour cela, MUZ a livré aux équipes Marketing et Communication un launch pack de qualité contenant tous les contenus nécessaires à la promotion de ce produit (key visual, claim, vidéo fondamentale produit, contenu pour kit de com réseaux sociaux). »

 Avez-vous déjà des résultats sur ce segment des objets connectés ? 

« Le marché des équipements connectés croit encore lentement car il faut du temps pour installer de nouveaux usages, mais il connaît aujourd’hui une accélération indiscutable. Nous comptons 1,5 équipements connectés ce jour autour de TaHoma qui constitue le cœur de notre écosystème. Mais le plus important pour nous, c’est le fait qu’une personne qui commence à s’équiper, continue à enrichir son installation ; ce qui prouve que ces nouveaux usages séduisent et s’installent durablement. »

Et voici un petit aperçu de notre collaboration :

Nous contacter

Une demande ? Une question ? Une remarque ? *champs obligatoires

Illisible ? Recharger captcha txt
massa odio neque. ultricies tempus Aenean commodo diam id adipiscing