Idée #5 Nous sommes désormais tous nomades

Idée #5 Nous sommes désormais tous nomades

“Modern Nomad : connect me if you can”

En 2015, il serait insensé de considérer la mobilité comme “un simple déplacement entre un point A et un point B”. Être “mobile”, c’est aujourd’hui bien plus que ça. Réels états d’esprit en puissance, nos enjeux de mobilité façonnent complètement nos façons de vivre, d’agir, et de communiquer.

Les consommateurs français souhaitent de moins en moins « ralentir » ; ils sont impatients, avides de vitesse et d’informations ! Pour satisfaire et toucher leurs audiences, les marques se doivent donc de suivre (voire donner !) le rythme en challengeant encore et toujours leurs offres. Cloud, géolocalisation, sites «  »mobile first » », applications qui se multiplient, durée des vidéos qui diminue… sont autant de phénomènes et de réponses à ces enjeux de consultation qui font de la communication un fast-food de l’information.

Même si cette mobilité digitale facilite la prise d’informations, la découverte, les échanges, nombreux sont ceux qui continuent d’affirmer que rien ne pourra remplacer la véritable expérience du voyage et de la rencontre. Mais paradoxalement à cela, les voyageurs affirment que les applications les aident à rendre leur voyage plus facile…

Keep your eyes open !

pour ne rien rater…

ideas-2-1
Images 2.0 avec Pablo
Pablo 2.0 est un outil d’une facilité d’utilisation déconcertante, mais d’une puissance incomparable. En 30 secondes, créez de superbes visuels instantanément relayables et optimisés pour vos réseaux sociaux !
ideas-2-2
La messagerie instantanée toujours au top
L’utilisation des applications de messagerie instantanée ne cesse d’augmenter. Facebook, Snapchat, WhatsApp… Vraies mines d’or pour les marques, les messageries instantanées sont une possibilité de toucher les consommateurs directement dans leur poche !
ideas-2-3
Invitez qui vous voulez
Skype, outil l’un des plus utilisé au monde, offrira très prochainement la possibilité de pouvoir l’utiliser avec encore plus de facilité : chacun pourra inviter quelqu’un à rejoindre une conversation sans que ce dernier n’ai besoin de créer un compte !
ideas-2-4
Le roman participatif : bel effort collectif !
Avec l’apogée du participatif, l’industrie du livre se voit elle aussi touchée par de nouvelles pratiques d’empowerment qui dépassent la simple “transformation numérique”. L’écriture romanesque participative connaît un succès certain qui pourrait bien susciter de nouvelles idées d’opportunités d’engagement pour les marques… À méditer.
Nous suivre
Nous contacter

Une demande ? Une question ? Une remarque ? * champs obligatoires

Illisible ? Recharger captcha txt